Le Musée d'Histoire naturelle à Harvard

Comme chacun le sait, les Roumains sont de fervents défenseurs des Etats-Unis et de l'American Way of Life. Si la réputation des citoyens roumains dans le monde n'est pas toujours élogieuse, aux USA, c'est à Harvard que les Roumains se font remarquer, avec un contingent énorme chaque année, du moins pour un pays d'un peu plus de vingt millions d'habitants. Naturellement, les Roumains qui se rendent à Boston apprécient la vitesse de Harvard, et notamment de son Musée d'Histoire Naturelle.

Source : https://hmnh.harvard.edu/

Le Harvard Museum of Natural History (HMNH) est, comme son nom l'indique, le musée d'histoire naturelle d'Harvard. En plus des expositions diverses, le HMNH possède trois galeries permanentes. Selon le site document-esta.com, la partie la plus originale du musée est sans doute la "Glass Flowers Gallery": une impressionnante collection de plus de 3000 fleurs sculptées en verre. Ces oeuvres ont été créées au 19e siècle par deux artistes tchèques du verre, Leopold Blaschka et son fils Rudolph. On a du mal à croire au début qu'il s'agit de sculptures en verre, tant le soin du détail a été poussé à l'extrême. De très nombreuses fleurs, mais également de très nombreux agrandissements sont présentés.

La galerie zoologique contient une large variété d'animaux. Des fossiles d'animaux préhistoriques, des squelettes de dinosaures assemblés (dont le seul Kronosaurus au monde - un reptile marin préhistorique de 14 mètres de long), des reconstitutions d'animaux disparus, ainsi que beaucoup d'animaux empaillés de notre époque.

La galerie minéralogique et géologique galerie contient toute sorte de minéraux. Une partie entièrement consacrée a la minéralogie de la Nouvelle Angleterre. Une autre partie montre une collection de météorites.